Avatar
![]()
Avatar 2 :
Le film Avatar ayant eu un succès fou, il est donc tout à fait logique de se préparer pour Avatar 2, voir Avatar 3.
Sam Worthington, qui a obtenu le rôle principal de Jack Sully dans Avatar, a récemment déclaré que les acteurs d’Avatar ont signé pour une potentielle trilogie:
Des détails du scénario d’Avatar apparaissent sur le net, Il n'y aura plus Pandora pour seul décor, mais il n’est pas encore clair où Cameron compte déplacer l’action, mais probablement pour une partie sur Pandora et dans l’espace ou sur une planète.
"Une partie de mon but dans le deuxième film est de créer un environnement différent – une mise en scène différente dans Pandora. Et je vais me concentrer sur l’océan sur Pandora, qui sera aussi riche et varié, fou et imaginatif, mais ça ne sera juste pas un forêt vierge. Je ne dis pas qu’on ne verra rien de ce qu’on a déjà vu; on en reverra aussi."
Le réalisateur James Cameron

On connaissait la passion du réalisateur canadien pour les fonds marins. Pas étonnant donc d’apprendre qu’il nous plongera dans les profondeurs des mers pandoriennes pour Avatar 2.
Voila donc pour Pandora, mais pour la planète, nous savons qu'elle sera non-loin de celle que nous connaissons grâce à l'indice que le réalisateur James Cameron a donné :
Polyphemus et ses lunes
Il y aura plus d’action que le premier film, mais il n'y a pas encore de date de sortie officielle pour Avatar 2 cependant : il se peut que James Cameron travaille sur un autre film avant de proursuivre la franchise d’avatar. Mais la rumeur enfle que l’équipe de Cameron prépare déjà des choses pour Avatar 2… !
Conclusion :
Avatar 2 se passera donc dans les océans de Pandora "qui sera aussi riche et varié, fou et imaginatif", dans le système Alpha du Centaure.
Avatar 3 : " On a créé un large canevas pour l’environnement du film. Cela ne se passe pas seulement sur Pandora, mais à travers tout le système d’Alpha Centauri AB. Et nous nous élargissons à ce système et l’incorporons plus dans l’histoire – pas forcément dans le deuxième film, mais plutôt en vue d’un troisième film."
Le réalisateur James Cameron